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HORS FORMAT : ARPENTER-PROPAGER

Enseignant·es responsables :
Site d’enseignement :
Strasbourg
Option / Mention :
Art (Strasbourg)
Semestre(s) :
Semestre 1Semestre 2
Unité d’enseignement :
Année 2 - UE2 - Histoire, théorie des arts et langue étrangèreAnnée 3 - UE2 - Histoire, théorie des arts et langue étrangèreAnnée 5 - UE1 - méthodologie de la recherche (dont suivi du mémoire)Année 4 - UE1 - Initiation à la recherche, suivi du mémoire, philosophie, histoire des arts
Cours transversal :
Oui
Jour(s) du cours :
Mercredi
Horaires du cours :
17h-20h
Rythme :
Salle(s) :
salles HORS FORMAT (1,2,3)
Description du cours :
Arpenter divers écrits d'étudiant⋅es, d'artistes, de théoricien⋅nes, donner de la place à la lecture, à l'écriture, au dessin, à des réflexions communes, à des outillages théoriques, critiques et transdisciplinaires en groupe entier ou en petits groupes.
Propager, donner de la voix, trouver manières de donner à voir, de publier.
Le programme du cours est composé de rubriques activées par les étudiant⋅es et enseignant⋅es d'une semaine à l'autre.
Chaque rubrique encourage la réflexivité, via une discussion à laquelle toustes les étudiant⋅es et enseignant⋅es participent.
Le cours rassemble toustes les étudiant⋅es d'Hors Format de l'année 2 à l'année 5.
De nouvelles rubriques peuvent être créées en fonction des besoins et envies.
Bibliographie (sélective) :
à venir
Objectifs pédagogiques :
- rassembler et partager des savoirs en lien avec les thématiques de travail des étudiant⋅es, avec l'actualité, avec des approches critiques de la société (genre, race, classe, etc)
- développer une réflexivité et une mise en mots à propos de son travail artistique, le travail des autres membres du groupe et d'autres artistes
- définir et formaliser des modes de propagations, mettre au travail les formes éditoriales
Format du cours :
Cours théorique / magistral
Langue(s) du cours :
Français
Modalité(s) d’évaluation :
Assiduité et investissementParticipation orale
Modalités de rattrapage :
à discuter entre enseignant·es et étudiant·es